negoce fourrage Vendee

 

Si vous recherchez du fourrage de bonne qualité en Vendée, l’entreprise BRIDONNEAU est le professionnel qu’il vous faut. Elle s’investit également dans le négoce de fourrage.

Qu’est-ce que le fourrage ?

Le fourrage est la partie végétative des plantes herbacées qui contiennent une proportion importante de fibre. Etant généralement produit à la ferme, il peut être pâturé ou récolté et préservé sous forme d’enlisage ou de foin. La ration des vaches taries peut être composée presque entièrement de fourrage. Par contre chez la vache en début de lactation, la ration doit contenir au moins 35% de fourrage pur y maintenir suffisamment de fibres.

Les fourrages possèdent des caractéristiques spécifiques dont entre autres, un grand volume par unité de poids (une faible densité). Ce détail est important parce que la vache ne peut ingérer un fourrage que jusqu’à la limite permise par la capacité de son rumen. Un fourrage de faible densité comme la paille est donc ingéré en moindre quantité qu’une jeune herbe dense.  Les fourrages sont riches en fibre et pauvres en énergie par comparaison avec les concentrés. Ils possèdent un contenu variable en protéines. La valeur nutritive des fourrages peut donc varier fortement.  

 

 

Découvrez du fourrage de bonne qualité chez l’entreprise BRIDONNEAU. Elle est en mesure de vous en fournir, que vous soyez à La-Faute-sur-Mer, à La-Tranche-sur-Mer, à Longeville-sur-Mer ou en Vendée.