epandage Longeville sur Mer

 

Confiez vos travaux d’épandage à l’entreprise BRIDONNEAU située à Longeville-sur-Mer et bénéficiez de son expérience et de son savoir-faire.

En quoi consiste l’épandage ?

L’épandage fait partie intégrante d’une des nombreuses pratiques agricole. Il consiste à répandre sur un champ, des fertilisants, des amendements, des herbicides ou des pesticides. L’épandage souterrain doit être réalisé par l’intermédiaire de tuyaux placés horizontalement  dans un ensemble de tranchées. Il doit être placé aussi près de la surface du sol que le permet sa protection. Egalement, un épandage souterrain doit être maillé chaque fois que la topographie le permet et se doit d’être alimenté par un dispositif assurant une égale répartition des effluents dans le réseau de distribution.

Les tranchées d’épandage reçoivent les effluents de la fosse  toutes eaux. Le sol en place est utilisé comme système épurateur et comme moyen dispersant. La surface d’épandage (fond des tranchées) est fonction de la taille de l’habitation et de la perméabilité  du sol. Les tuyaux d’épandage doivent avoir un diamètre au moins égal à 100mm. Ils doivent être constitués d’éléments rigides en matériaux résistants munis d’orifices d’au moins égale à 5mm. La longueur d’une ligne de tuyaux d’épandage ne doit pas excéder 30m.

  

 

Pour tout besoin en travaux d’épandage, l’entreprise BRIDONNEAU vos propose des solutions adaptées à vos besoins, tant à  La-Faute-sur-Mer, à La-Tranche-sur-Mer, à Longeville-sur-Mer qu’en  Vendée.