agriculture moderne La Faute sur Mer

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’agriculture moderne à La-Faute-sur-Mer ? L’entreprise BRIDONNEAU est l’interlocuteur qu’il vous faut.

Qu’est-ce que l’agriculture moderne ?

Depuis que l’agriculture de production s’est substituée à l’agriculture de subsistance, le travail de l’agriculteur a été radicalement transformé. L’agriculteur travaille d’abord son sol et prépare la parcelle pour y implanter une culture .Le labour (profond) et le déchaumage (superficiel) remplissent plusieurs fonctions dont notamment celles d’enfouir les engrais et amendements, d’augmenter la porosité du sol, mais aussi d’homogénéiser la répartition des résidus de la culture précédente et des mauvaises herbes. Puis vient ensuite le semis ou la plantation, réalisés avec des outils adaptés.

L’agriculture moderne s’appuie sur des technologies éprouvées déjà depuis plusieurs décennies (produits phytosanitaires, engrais, machinisme, amélioration animale et végétale…). Les opérations de fertilisation ou amendement permettent d’apporter au sol des éléments minéraux ou organiques et donc d’assurer une alimentation correcte de la culture en place ou à venir. Les outils utilisés sont soit des épandeurs ou distributeurs d’engrais (centrifuges ou pneumatiques) pour des engrais solides, soit des pulvérisateurs pour des engrais liquides.

 

 

Découvrez toutes les ficelles de l’agriculture moderne avec l’entreprise BRIDONNEAU, que vous soyez à La-Faute-sur-Mer, à La-Tranche-sur-Mer, à Longeville-sur-Mer ou en Vendée.